Une fin d'année sous le signe du succès, pour le MX2M

Une fin d'année sous le signe du succès, pour le MX2M.

Encore un weekend sous le signe du succès pour le club de motocross de Moulins St-Hubert et ne doutons pas que Frédéric LAGAUDE est un président heureux. En effet le pilote phare du MX2M, le pilote quad Randy Naveaux, a renoué avec la victoire ce weekend lors de la 3ème manche du Championnat de France des Sables sur le très exigeant tracé de St-Léger de Balson (33) ! Victoire synonyme aussi de la reprise en main de la tête du championnat. Signalons aussi sur cette course la présence de six commissaires de piste du MX2M.

Toujours dans ce même championnat, dans la catégorie « Espoir moto » (85cc) notons la seconde place de la manche et aussi du championnat d’Ophélie Ernotte (catégorie féminine).

En parallèle, sur le circuit de Moulins St-Hubert et en salle se déroulait, avec à l’issue l’obtention d’un diplôme, une cession de formation CASM. diplôme indispensable pour obtenir une licence Compétition en sport motocycliste ! Formation assurée par Daniel Péan, pilote motocross de grand prix dans les années 80, multiple champion de France, 1er vainqueur du Touquet, et 1er pilote Français à avoir fait retentir la Marseillaise sur un grand prix (Tchécoslovaquie Juin 1977) ! Belle reconnaissance du niveau atteint par le club que la présence de ce champion ! Pour info ce sont 39 stagiaires qui ont répondu présents et ce sont 39 pilotes qui ont réussi et obtenu la qualification.

Dernière info, le 8 Décembre, au restaurant « Le Chanzy » le club procédera à la remise d’un chèque de 3000 € aux « Roses d’Ardennes » dans le cadre de son « grand weekend Octobre Rose au MX2M »

Voila, le circuit de Moulins va passer en mode hivernage durant les mois de Décembre et Janvier et en fonction de la météo, différents travaux vont être mis en œuvre sur le site afin d’augmenter encore le niveau et la qualité du site. Travaux autofinancés par le club comme tient à le préciser le président Frédéric LAGAUDE, car jusque là le club n’a ni fait la demande, ni bénéficié d’aucune aide, ni subvention de quel organisme quel qu’il soit !

Suivez l’actu du club sur la page Fb : Mx Moulins Motoclub MX2M https://www.facebook.com/groups/1359637524070356

Par la même occasion le président souhaite à toutes et tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année !