Le dernier EDUCTOUR 2022 à Dun-sur-Meuse et alentour

Le dernier EDUCTOUR 2022 à Dun-sur-Meuse et alentour.

Une dernière demi-journée formatrice organisée par l'Office de tourisme.   
 

La programmation d’éductours, organisés par l’Office de tourisme en cette fin de saison, s’est clôturée par une visite autour de Dun-sur-Meuse. 


Un éductour, kesako ? Il s’agit d’un après-midi créé dans le but de faire découvrir ou redécouvrir des établissements et activités touristiques locales aux prestataires touristiques, élus, ambassadeurs et professionnels du tourisme. De sorte que ces derniers soient plus à même de proposer et conseiller notre destination grâce aux sites visités et aux connaissances acquises. 


Une dizaine de personnes se sont réunies, le jeudi 17 novembre, au départ du parvis de l’église de Dun-sur-Meuse afin de visiter Dun-Haut et plus particulièrement les aménagements mis en place par l’association "Dun-le-Chastel", représentée ce jour par Jérôme et Jocelyne Grandjean, bénévoles, dans le but de valoriser le patrimoine. S’en est suivie une visite des chambres d’hôtes “Chez Fouchs” par leur propriétaire Vincent Mirmont, caractérisées par leur accueil chaleureux et un splendide point de vue sur la Vallée de la Meuse.

Le groupe a ensuite pris la direction de Milly-sur-Bradon pour y découvrir le nouveau local de la Brasserie La Dunoise. Bières, jus de pomme et événementiel étaient au cœur de la discussion animée par Florian Ploner. 

L’après-midi s’est terminée par la visite du camping Kity Caravann Inn avec présentation de tous ses services par son propriétaire Mickaël Petit : résidences, gîte, lac privé, magasin d’articles de pêche, salle de réception pour les soirées animées, pêche… Un moment convivial a été proposé à tous les participants autour d’un café, d’un chocolat ou d’un thé ainsi que de quoi grignoter, le tout offert généreusement par le couple de gérants.