Départ du directeur de l'EHPAD de Stenay.

 C'est avec une grande émotion que Patrice PRIOUX, directeur de l'EHPAD de Stenay, a fait part ce vendredi 09 décembre 2022 en présence du personnel et des responsables administratifs, sociaux et médico-sociaux, de son départ de Stenay.

Arrivé en 2013 à Stenay, c'est dans la Nièvre que monsieur PRIOUX va s'investir dans un nouveau poste, un acte de candidature réfléchit. Si j'ai fait acte de candidature dit-il :« c'est parce que j'en ai besoin, c'est parce que pour ma vie personnel c'est le bon moment... il me reste une dizaine d'années à travailler, suffisamment pour m'investir dans un nouveau poste ».

Pour Stenay, outre les importants travaux réalisés et terminés voila déjà six ans, le directeur mit l'accent sur quelques dates importantes, comme :

  • la création de la résidence autonomie de Montmédy dont il a la charge et qui vient de fêter ses cinq années d'existence.
  • L'ouverture du PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) à l'EHPAD de Stenay il y a maintenant un peu plus de trois ans, c'est une vraie plus-value dans la prise en charge de résidents souffrant de démence.
  • Le budget participatif mis en place par le département de la Meuse, pour la deuxième année, a permis l'obtention d'une table interactive pour le PASA. Cette table sera utilisée par tous les résidents qui vont dans ce service.
  • l'ouverture toute prochaine d'une lingerie blanchisserie sur la commune de Stenay, afin d'arrêter de sous-traiter une partie du linge à l'hôpital de Verdun.
  • l'informatisation du dossier soins puis la migration vers le logiciel actuel, beaucoup plus performant, couplé à l'automatisation de la préparation des médicaments, ce qui a permis d'améliorer la traçabilité des soins.

Monsieur PRIOUX remercia l'engagement sans failles de certains agents dans la lutte contre la COVID-19 et en particulier la mise en place d'un centre éphémère de vaccination qui a rendu un grand service à la population du canton. Précisant que ce centre a maintenant fermé ses portes définitivement.

Après ce bilan plutôt positif, le directeur formula quelques regrets :

  1. le premier étant de ne pas avoir un vrai service d'accueil de jour. Ce service pourrait facilement ouvrir dès que la lingerie aura déménagé et que la réorganisation des locaux libres sera effectuée.
  2. le deuxième de ne pas avoir engagé de travaux en cuisine. De même, ce qui est prévu ne pourra être fait que quand la buanderie aura quitté les locaux de l'ancien hôpital.

Quant à ses projets immédiats, c'est dans la Nièvre à Donzy plus précisément que Patrice PRIOUX va tenter de les mettre en application. Donzy, commune de 1.700 habitants et un EHPAD de 124 lits, donc plus légèrement plus petit qu'à Stenay, mais je crains dit-il, « que rapidement on me confie l'EHPAD de Varzy 130 lits, situé à une douzaine de kilomètres... bref, je ne risque pas de m'ennuyer ».

Monsieur PRIOUX termina par ces mots : « j'ai beaucoup apprécié de travailler avec vous tous, Conseil d'administration, bénévoles, personnel, autorités diverses, sans compter les résidents dont je garderai quelques bons souvenirs, je continuerai à me servir des expériences acquises ici. Maintenant il faut savoir tourner la page et que ce soit pour moi ou pour l'établissement, du sang neuf ne fera que du bien à tous... merci pour votre accueil, merci pour votre engagement au quotidien et bonne continuation ».

Nous lui souhaitons une bonne intégration dans la Nièvre et

une bonne réussite dans ses nouveaux projets.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5