Bilan mitigé pour le MX2M au Mondial de quad de Pont-de-Vaux 2023.

Ce weekend se tenait la  36e édition des 12 heures de Pont-de-Vaux appelé aussi "Mondial du quad de Pont-de-Vaux" .
Vainqueur des trois dernières éditions, le team Drag'on et surtout l'équipage numéro 1 composé de Randy  Naveaux, Sylvain Petit et Antoine Cheurlin était très très attendu pour préparer la passe  de 4 (4 victoires consécutives).
Un weekend qui a commencé dès le vendredi dans des conditions dantesques suite aux orages de la nuit précédente et de la matinée, mais qui n'ont pas cependant empêché l'équipage numéro 1 de faire le deuxième temps des essais et donc de se positionner en deuxième place sur la ligne de départ pour la première manche du vendredi après-midi.
Et c'est donc Randy Naveaux qui imprime un rythme d'enfer dès le début de la première manche pour un premier relais de 2h et place dès le départ le quad numéro 1 en tête de la manche.
Il s'ensuit une deuxième manche le samedi matin et là les premiers problèmes commencent à surgir, en effet des soucis au sujet de la pompe à essence commencent à se faire remarquer sur le quad numéro 1 et les performances s'en ressentent cependant les deux pilotes Antoine Cheurlin et Sylvain Petit malgré un passage au stand relativement long maintiennent le quad à la 4e position à 5 minutes du premier.
La troisième manche dont le départ est donné à 20h30 et qui verra son terme à minuit et mener d'emblée après un Holshot réalisé par Randy Naveau qui réussit l'exploit malgré les problèmes techniques récurrents de reprendre plus de 3 minutes au classement général ce qui augure une quatrième manche de toute beauté.
Arrive enfin la quatrième manche le dimanche après-midi et là après le départ pris par Sylvain Petit Randy prend le relais et le quad s'arrête définitivement en milieu de piste, il s'en suit un remorquage jusqu'au stand, une réparation provisoire qui dure quasiment 25 minutes afin de rallier l'arrivée ce que fait Antoine Cheurlin avec toute la hargne qu'on lui connaît !
Hélas les 25 minutes perdues dans les stands leur sont fatidiques et l'équipage numéro 1 devra se contenter de la 11e place au classement général.
Bien entendu cette 11e place est loin des objectifs attendus mais est un peu synonyme de victoire car vu l'état dans lequel le quad rentre au stand à l'issue de l'épreuve tiens réellement du miracle !
C'est un peu la consternation sur le stand de l'équipage numéro 1 mais la solidarité du team reste entière et les regards sont déjà porté vers l'édition 2024 où tout va être fait pour reprendre le titre.
Comme ont su se le dire tous les membres du team " On gagne ensemble on perd ensemble".

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5