Le 1er régiment de chasseurs de Thierville, en démonstration de matériel.

En cette veille de 11 novembre, les militaires du 1er régiment de chasseurs de Thierville, avec à leur tête le Capitaine Sylvain, ont pris place en centre-ville de Stenay pour une présentation de leur armement et matériel militaire.

Dès le début de l'après-midi, les curieux ont commencé à affluer. Les jeunes, notamment, étaient très intéressés par les véhicules et les armes présentés. Ils ont pu monter à bord des engins et poser des questions aux militaires.

Les anciens, quant à eux, sont venus pour partager leurs souvenirs du service militaire. Ils ont échangé des propos avec les militaires sur leur expérience et sur les changements qu'ils ont constatés au fil des années.

La présentation a été une réussite. Elle a permis à la population de Stenay de découvrir de près le travail des militaires et de s'intéresser à leur quotidien.

Demain, près de quatre-vingt militaires du 3e escadron du 1er régiment d'infanterie de Thierville participeront au défilé du 11 novembre à Stenay. Ils défileront en compagnie des autorités civiles et militaires de la ville.

Une occasion de commémorer

Le 11 novembre est une journée importante pour la France, car elle commémore l'armistice de 1918, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale.

Le défilé militaire est un moment solennel qui permet de rendre hommage aux soldats qui ont combattu pour la France.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5