Mobilisons-nous mobilisez vous

La décision est tombée. Pour 3 élèves de moins, un poste sera supprimé sur le RPI de Baâlon-Brouennes-Mouzay. A la rentrée prochaine, il ne restera que 3 classes ou la moyenne sera de 23.3 enfants.

Ces classes seront composées par cycle, c’est-à-dire de trois niveaux différents. Les enfants de 2ans serviront de variable d’ajustement en fonction des places restantes.

L’école de Mouzay, inscrite dans l’expérimentation TER du collège de Stenay (territoires éducatifs ruraux), devait bénéficier « d’une offre d’enseignement riche et diversifiée » ! Qu’en sera-t-il à la rentrée prochaine de ces objectifs ?

Le collège de Stenay est placé en Réseau d’éducation prioritaire (REP) ainsi que l’école élémentaire et maternelle de Stenay limitant leur effectif à 12 élèves en classe de grande section, en classe de CP et en classe de CE1. Nos enfants doivent-ils rejoindre ces écoles pour avoir de meilleures conditions d’apprentissage ou attendre la classe de 6ème pour se retrouver dans une classe de faible niveau à effectif réduit ?

Comme notre ancienne ministre de l’éducation nationale le préconisait pour l’intérêt de ses enfants, doit-on inscrire les nôtres à l’école privée Sainte-Marie pour bénéficier d’un enseignement dans de meilleures conditions d’accueil ?

La question se pose : doit-on fermer l’école de Mouzay pour que nos enfants rejoignent Stenay, à 3 km, pour bénéficier des effectifs réduits dans chaque classe et progresser dans les apprentissages de façon égalitaire.

Parents et futurs parents mobilisés vous ! Sauvons notre classe, sauvons notre ruralité.

Le maire de Mouzay, Pierre BELKESSA.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5