Un parcours sensoriel enchanteur, à l'école maternelle "LES COURLIS".

Vendredi 22 Mars, l'école de Stenay a vibré au rythme d'une expérience unique : un parcours sensoriel organisé par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) dans le cadre de la semaine de la petite enfance. Plus de 30 parents se sont joints aux élèves pour une journée riche en découvertes et en émotions.

Le parcours, mis en place dans la cour de récréation, invitait les enfants à explorer un éventail de textures fascinantes. Leurs mains plongeaient dans des seaux remplis de blé, d'orge, de terre, de feuilles, d'avoine, d'épeautre, de paille et de pierres, éveillant leurs sens et nourrissant leur curiosité.

De délicats coquillages remplis de sable et de balles mettaient à l'épreuve leur motricité fine, les encourageant à attraper, lancer et faire rouler avec précision. L'adresse était également de mise : les enfants s'amusaient à lancer des ballons pour faire tomber des boîtes, à viser une corbeille avec un ballon de foot et à se défier sur des échasses.

Le clou du spectacle ? Un coffre mystérieux rempli d'épices aux parfums envoûtants et d'animaux en plastique dont les empreintes attendaient d'être identifiées. Une stimulation olfactive et tactile qui a captivé petits et grands.

Cette journée extraordinaire a offert aux enfants de l'école de Stenay une immersion totale dans un monde de sensations nouvelles. Un véritable voyage sensoriel qui a marqué les esprits et renforcé les liens entre les élèves, les parents et l'équipe pédagogique.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5