Ahlstrom Bousbecque :

Fermeture imminente et soutien de l'intersyndicale de Stenay

Fermeture possible de l'usine Ahlstrom Bousbecque

Le groupe Ahlstrom a annoncé le 19 avril 2024 la possible fermeture ou la cession de son usine de Bousbecque (Nord), spécialisée dans la production de papier sulfurisé. Cette décision met en péril les 117 emplois du site.

Soutien de l'intersyndicale de la papeterie de Stenay

L'intersyndicale de la papeterie de Stenay (Meuse), ex-propriété du groupe Ahlstrom, a exprimé son soutien aux salariés de Bousbecque dans un communiqué publié le 22 avril 2024. L'intersyndicale dénonce le manque de considération du groupe Ahlstrom pour ses employés et critique la reprise des mêmes termes pour annoncer la fermeture de deux sites.

Mobilisation pour la défense des emplois

L'intersyndicale de Stenay a annoncé qu'elle se mobiliserait aux côtés des salariés d'Ahlstrom Bousbecque pour les aider à négocier le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) et à trouver un repreneur pour le site. L'intersyndicale s'inquiète également de l'avenir des autres sites Ahlstrom en France.

Incertitude pour l'avenir

L'annonce de la possible fermeture de l'usine Ahlstrom Bousbecque est un nouveau coup dur pour l'industrie papetière française. L'avenir des 117 salariés du site est incertain et l'intersyndicale de Stenay est déterminée à se battre pour leur défense.

Plus d'information sur : https://www.facebook.com/AhlstromStenay 

Papeterie de Bousbecque (Nord)

Papeterie STENPA de Stenay (Meuse), ex Ahlstrom

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5