CFS 2026 : Randy Naveaux, Vainqueur à Saint-Léger-de-Balson,

Conforte Son Leadership Après un Pari Audacieux

Saint-Léger-de-Balson (33) - Ce week-end se tenait la quatrième manche du Championnat de France des Sables (CFS) 2026. Sur le célèbre sable noir de Saint-Léger-de-Balson, quelque 150 concurrents se sont affrontés pour cette étape qui marque la fin de la saison 2025 et lance véritablement l'exercice 2026.

C'est avec la plaque rouge de leader provisoire que Randy Naveaux s'est présenté sur la grille de départ. Si Jérémy Forestier a créé la surprise en réalisant le "holeshot", Naveaux a rapidement pris les choses en main.

Avant même la fin du premier tour, Randy Naveaux s'est emparé de la tête de course, une position qu'il n'a plus quittée. Sa performance fut d'autant plus remarquable qu'il s'était lancé un pari audacieux : boucler les deux heures de course sans le moindre ravitaillement, malgré la capacité limitée à 22 litres maximum pour tous les réservoirs.

Le Coup de Théâtre du Dernier Tour

Si l'équipe avait calculé une petite marge de sécurité, l'excès de zèle du champion a bien failli lui coûter la victoire. Dans le dernier tour, peut-être trop pressé d'en finir, Randy Naveaux a franchi la ligne d'arrivée 11 secondes avant le terme des deux heures réglementaires. Il fut ainsi contraint de repartir pour un tour supplémentaire !

Ce fut un moment de forte inquiétude dans les stands, où Anthony (son frère) et Yves (son père) ont dû croiser les doigts avec ferveur. Après environ onze minutes d'une attente interminable, c'est finalement un Randy Naveaux épuisé, mais soulagé et heureux, qui a passé le drapeau à damier en vainqueur. Par cette victoire cruciale, il conforte sa place en tête du classement provisoire du CFS 2026.

Les Autres Faits Marquants

  • Keveen Rochereau, actuel second du championnat, est passé à côté de cette manche en terminant à la quatrième place, perdant un précieux terrain sur le leader.

  • Étienne Sannier se classe à nouveau dans le Top 10, mais concède une position au classement général.

Prochains Rendez-vous

Le Championnat de France des Sables donne désormais rendez-vous en janvier et février 2026 pour ses deux dernières étapes :

  • 5e Manche : Grayan-et-l'Hôpital (33) – les 10 et 11 janvier 2026

  • La Grande Finale : Le Touquet – les 13 et 14 février 2026

À noter : L'accès au public sera entièrement gratuit pour cette épreuve ultime du Touquet.


Retrouvez le résumé de la manche et l'interview du vainqueur :

Pour clôturer cet article, le président du MX2M vous adresse par avance tous ses vœux pour la nouvelle année, espérant que celle-ci se déroule mieux que celle qui s'achève, tout du moins du côté de Moulins Saint Hubert.

FBM

VF ramonage

JM concept

Le Capiton

Les pains galopains

Elena Roggio

LS couvertures

La K-BANE

Mary Beauté