Nuit de la lecture, à la bibliothèque pour tous de Stenay.

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l'étranger, les bibliothèques et les librairies proposaient de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique, mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

À Stenay, une trentaine de personnes ont pris part à la première « Nuit de la lecture » à la bibliothèque pour tous.

Guillaume Olivier a captivé son auditoire avec un conte sur les origines de Monaco, suivi d’une petite dégustation concoctée par lui-même, une fougasse monégasque, puis il a lu une histoire aux enfants présents.

Après un jeu questions-réponses, une petite collation fut prise avant de s’atteler à la recherche de fautes dans un texte d’auteur.

Un partage de coup de cœur d’un livre avec Agnès .

Et pour clôturer la soirée, jeux de société (scrabble, triDomino). Un bon moment de détente dans une ambiance bon enfant.

Bibliothèques et librairies doivent être des lieux de vie et de culture de proximité pour tous ceux qui aiment le livre et la lecture mais aussi auprès de tous ceux qui, trop souvent encore, s’en trouvent éloignés.

A renouveler cette expérience l’an prochain et un grand merci à tous les participants de cette première "Nuit de la lecture" !

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5