Les voeux pour 2018 à l'EHPAD de Stenay

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les voeux à l'EHPAD de Stenay

 La traditionnelle cérémonie des voeux à l'EHPAD Jean Guillot de Stenay a eut lieu ce vendredi 12 janvier à 14 h 00. On notait la présence de M. Lecrique, maire de Montmédy, Mmes Evelyne Jacquet et Dominique Aarnink-Geminel, toutes deux conseillères départementales, de Ms. Daniel Léger, Bernard Kazuk et Claude Bolot.

Monsieur Prioux, directeur de la maison de retraite Jean Guillot de Stenay a remercié la présence de la nombreuse assistance, qui précisa-t-il, montre l'attachement que vous portez à cet établissement. Comme chaque année, M. Prioux retraça les événements qui se sont produits durant l'année écoulée avant d'évoquer les principaux projets de 2018.

Le directeur mit l'accent sur un point qui selon lui, très perturbant, l'absentéisme ! même si celui-ci est en recul en 2017 avec 9,7 % d'absentéisme contre près de 11 % deux ans auparavant, cela reste compliqué à gérer et il a tenu encore une fois à remercier tous les agents qui acceptent de revenir sur leur temps de repos pour assurer la continuité du service public et qui font preuve d'un grand professionnalisme à ces occasions. Il a également tenu à remercier les agents pour le formidable état d'esprit dont ils ont fait preuve en donnant un ou deux jours de congé chacun à leur collègue pour qu'elle puisse s'occuper de son enfant malade.

Pour information, en 2016, l'établissement a réalisé 53 579 journées soit un taux d'occupation de près de 96 %, conforme aux prévisions et à l'activité réalisée en 2017. Un taux d'occupation proche de 100 % est à noter pour 2017, cela représente 53 entrées et 47 sorties, hors venues en placement temporaire et accueil de jour.

Le directeur M. Prioux a également souhaité parler de l'ouverture de la résidence autonomie de Montmédy le 12 octobre dernier, qui, à ce jour, a 12 logements occupés sur les 30. Le démarrage est timide, mais celui-ci a bon espoir d'avoir prochainement un meilleur taux de remplissage, au vu des retours des premiers occupants qui sont positifs.

Concernant les projets de travaux pour 2018, ils seront de passer les câbles pour le réseau Wi-fi, puis de s'attaquer au bâtiment "Pyrénées", salle de bains principalement.

M. Prioux conclu par ces mots :«je souhaiterais vous présenter mes meilleurs voeux de santé, surtout en cette période où les gastros et épisodes de grippe sont importants, de réussite professionnelle et d'accomplissement dans vos projets personnels et familiaux pour cette année 2018.

Intervention de M. Stéphane Perrin maire de Stenay, vice-président du conseil départemental et président de l'EHPAD de Stenay.

Oui, l'EHPAD de Stenay va bien, le rapide rappel de M. Prioux nous indique cela : travaux finis, modernisation, effectifs, nous pouvons respirer un peu mieux, mieux que d'autres peut-être.

Si nous sommes obligés de rejoindre GHT (Groupements hospitaliers de territoire), nous le ferons en nous préparant au mieux.

Félicitons-nous de l'ouverture de la résidence de Montmédy, nous sommes exemplaires dans l'esprit de cette mutualisation indispensable.

Et celui-ci de conclure : «enfin, je souhaite que tous ces efforts accomplis depuis de nombreuses années soient récompensés. Bonne année 2018 à toutes et à tous».

Le personnel mis à l'honneur ce jour :

Retraites : Mme Brigitte Nollevaux; M. et Mme Richon Patrick et Frédéric.

Médailles : Mmes Nadine Huard; Edith Grange; Arlette Prud'homme; Nathalie Gauthiez.

Nos félicitations.

Haut de page