Opération 'arbre du souvenir', Mouzay est prêt.

Pour l’opération ‘arbre du souvenir, de l’avenir et des générations’  lancée par l’association de l’Union Nationale des Combattants, du canton de Stenay, sous le patronage de l’office national des combattants du département de la Meuse, avec le concours de l’inspection académique, des élèves des écoles de Mouzay, et des croqueurs de pommes de Mouzay.

Pour la municipalité, entre monsieur François Schenini et madame Belkessa, les animateurs bénévoles de la cité et le président de l’UNC du canton de Stenay, le contact est réel.

Les trois arbres sont en ‘jauge‘ et attendent la plantation qui pourrait se dérouler le 25 janvier 2022, (si le temps le permet) de 9 h à 11h30 en présence des enfants des écoles, accompagnés par les professeurs pour recevoir une belle leçon de la nature.

Monsieur Cédric Schwindt, directeur de l’ONAC et Victimes de Guerre de la Meuse, partie prenante du projet sera accompagné de monsieur Belkessa maire de Mouzay et une fraction de son conseil municipal et la population du village. Une invitation est lancée à monsieur Stéphane Perrin vice-président du conseil général de la Meuse.

Chaque arbre se verra gratifié d’un ‘parrain’ responsable de la vie de cet arbre. Pour Mouzay ce sera deux combattants d’AFN et un soldat de France.

La municipalité de Mouzay a déjà fixé le lieu de plantation, les trous seront prêts à accueillir les premières racines, aux bons soins des agents municipaux.

Et pour assurer le caractère mémoriel et officiel de cette journée ‘arbre du souvenir, de l’avenir et des générations’, tous les drapeaux disponibles seront déployés sur le site, ceux de l’UNC du canton de Stenay et ceux de la commune. Des affichettes à notes explicatives seront posées ultérieurement devant chaque arbre.

Les dispositions sanitaires devront être respectées.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5