L'Espace Saint-Antoine, bientôt plus fonctionnel.

Des travaux de rénovation sont en cours, à l'espace St-Antoine situé au 7 rue de l'hôpital à Stenay. Grace à Stenay-environnement et aux services techniques de la Ville, celui-ci  reprend peu à peu des fonctions mieux adaptées aux besoins des associations. Encadré par Steave Simioni, huit personnes motivées s'emploient à rendre ce bâtiment (patrimoine de la Ville) fonctionnel et agréable.

Les étages, seront réservés à plusieurs associations (Mamies tricoteuses, Philatélie, Restos du cœur, Amis sans frontière, Club de peinture, etc.) au rez-de-chaussée, une salle commune avec accès aux PMR, avec toilettes, kitchenette, sera destinée à la location pour toute autre association.

Rappelons que Stenay-environnement a, à son actif bien d'autres rénovations en intérieur ou  extérieur sur le patrimoine de la Ville. Pour n'en citer que quelques-uns, les extérieurs du Musée, la Place Jean Ancel, le Dojo, la Place Jules Ferry... et la liste est loin d'être exhaustive !

Les activités de cette association sont basées en extérieur sur :

l'entretien des espaces urbains, des espaces verts et du milieu naturel : tonte, débroussaillage, taille, plantation, balayage, désherbage, création de massifs, petite maçonnerie paysagère … et encadré par Gilles Bluntzer.

En intérieur sur:
la rénovation, restauration du petit patrimoine : placo, pose de divers revêtements muraux et de sol, implantation de cloisons, isolation, menuiserie, petite maçonnerie... et encadré par Steve Simioni.

Ces deux encadrants sont chapeautés par Rachel Jullion, coordinatrice.

Situé au 2 rue Gounod à Stenay, Stenay-environnement regroupe des salariés permanents et des salariés en contrats aidés, désireux d'acquérir un savoir-faire en bâtiment, pour éventuellement trouver un emploi, mais pas que, certains cherchent un revenu pour se payer le permis de conduire, afin d'avoir plus de mobilité pour travailler dans un rayon plus lointain. D'autres, proches de la retraite et au chômage, (et quand on connaît les réticences des employeurs à embaucher des personnes de plus de cinquante ans), viennent mettre leur savoir-faire au service de ces ateliers chantiers d'insertion et comptabiliser des trimestres manquants en vue de leur retraite.

Deux d'entre eux ont trouvé un emploi en CDI, l'un à Bricomarché Stenay, l'autre Chez FBM menuiserie à Autréville-St-Lambert.

Ce mercredi 07 février, Stéphane Perrin, maire de Stenay, Alexandre Mollon, secrétaire général, madame Chantal Daunois, conseillère municipale et présidente de l'association Stenay-environnement et des adjoints du conseil municipal de la Ville de Stenay, se sont rendus sur place pour constater l'avancement des travaux. C'est avec une grande satisfaction que tous ont pu voir et apprécier le travail de qualité réalisé par les salariés. L'encadrant technique d'insertion, Steve à répondu aux questions d'avancement des travaux, posées par les visiteurs.

Une inauguration est prévue à l'achèvement des travaux.

Services techniques de la Ville

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5