Nuit des Musées.
Samedi 17 mai - 18h à 22h - Entrée gratuite - Activités ludiques à partir de 4 ans
Comme plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe, le Musée de la Bière de Stenay participe à la Nuit européenne des Musées en ouvrant gratuitement ses portes aux visiteurs de 18h à 22h.
Pour l’occasion, une visite participative a été créée, ponctuée de questions liées à la bière et aux brasseries. Elle aura lieu à 19h et à 20h30.
De plus, le musée participe à « La classe, l’œuvre », l’opération d’éducation artistique et culturelle liée à cet évènement. Ce sont les classes de CE1 de l’école Albert Toussaint de Stenay qui ont répondu à la proposition du musée. Les élèves présentent à 18h « L’affiche sort de son cadre », le résultat de leur travail de réalisation d’une œuvre en trois dimensions à partir d’une affiche publicitaire.
- 18h : Présentation des œuvres des élèves des classes de CE1 de l’école Albert Toussaint. En plus des collections permanentes, venez découvrir les réalisations des élèves dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ».
-
19h et 20h30 : Questions pour un houblon. Venez tester vos connaissances avec des questions de culture générale spécifiques au domaine brassicole lors d’une visite-quiz.
Ouverture exceptionnelle de la Taverne de 18h à 20h30.