Stenay. Comme chaque année, l'événement sportif et solidaire en faveur de l'association ELA a connu un vif succès. Le vendredi 17 octobre, le stade de foot de Stenay a vibré au rythme des foulées de 50 élèves, entourés de l'équipe pédagogique au grand complet et de plus d'une vingtaine de parents mobilisés.
Cette course annuelle, devenue une tradition dans la commune, est l'occasion pour les jeunes participants de "prêter" symboliquement leurs jambes et tout leur enthousiasme aux enfants malheureusement atteints de leucodystrophie et qui ne peuvent ni marcher, ni courir. Un geste fort, empreint de solidarité et d'entraide, qui a caractérisé ce bel après-midi.
L'engagement des élèves et des adultes a permis de concrétiser leur soutien à l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies). Parents et enfants désireux d'aider la recherche et l'accompagnement des familles ont pu faire un don libre. Au terme de l'événement, ce sont ainsi 162 euros qui ont été collectés et qui seront intégralement reversés à l'association.
Après de nombreux efforts et un bel élan de générosité, les coureurs ont pu bénéficier d'un réconfort bien mérité. C'est le jeune Thiméo qui a eu la gentillesse d'offrir une petite madeleine à chacun.
Un grand merci est adressé à tous les participants, élèves, enseignants et parents, pour leur mobilisation exemplaire qui fait de cette course un moment fort de l'année scolaire et un témoignage précieux de l'engagement citoyen de la jeunesse sténaysienne.