Stenay : un incendie mobilise d'importants secours en centre-ville.
Ce vendredi 16 janvier après-midi, un important panache de fumée était visible dans le ciel de Stenay. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé à l'angle des rues Paul Bert et des Casernes, nécessitant l'intervention de nombreux sapeurs-pompiers.
Une intervention d'envergure
L'alerte a été donnée en milieu d'après-midi. Pour une raison encore inconnue, le feu a pris dans un bâtiment stratégiquement situé à l'intersection de la rue Paul Bert et de la rue des Casernes. Quelques personnes avec l'aide de la gendarmerie sur place ont effectué le sauvetage de plusieurs personnes (Merci à eux !).
Compte tenu de la configuration des lieux et du risque de propagation, les secours ont déployé les grands moyens. Des sapeurs-pompiers venus d'un large secteur ont été dépêchés sur place pour maîtriser les flammes et éviter que le sinistre ne gagne les habitations voisines.
Circulation perturbée et bilan humain
Sur place, la gendarmerie a sécurisé la zone et mis en place des déviations. Le périmètre a été bouclé pour faciliter le travail des soldats du feu et permettre le déploiement des échelles et des lances à incendie, perturbant fortement la circulation dans ce quartier du centre-ville.
Aucune victime n'est à déplorer, seules quelques personnes incommodées par les épaisses fumées. Quant aux locataires ils devront être relogés.
L'origine du sinistre reste floue
En fin de journée, alors que les pompiers s'affairaient encore à noyer les derniers points chauds pour éviter toute reprise, l'origine de l'incendie demeurait inconnue. Une enquête devra être menée afin de déterminer les circonstances exactes du départ de feu.




⇑