Un homme décède dans un accident après avoir essayé de dépasser un camion

Un homme décède dans un accident

après avoir essayé de dépasser un camion.

(article paru dans l'Est Républicain du 04/04/2022)

Un accident de la route s’est produit sur la D964 entre Bras-sur-Meuse et Belleville-sur-Meuse, ce lundi 4 avril aux alentours de 12 h 45. Le conducteur d’une voiture a estimé qu’il avait le temps d’emprunter la voie de dépassement pour doubler un camion, malgré le marquage indiquant le rétrécissement de chaussée. Ce ne fut finalement pas le cas, la voiture a raccroché l’avant du poids lourd puis fait des tonneaux.

« Ça s’est passé en une seconde mais on a tout vu », racontent les occupants du camion. La passagère s’est empressée d’appeler les pompiers tandis que son collègue, le conducteur, portait secours aux victimes. « J’ai ouvert la porte à la femme (N.D.L.R âgée d’une trentaine d’années) et j’ai sorti la petite (N.D.L.R âgée de deux ans) qui était dans son siège auto », raconte le salarié, secoué. Toutes deux ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers verdunois et transportées à l’hôpital de Verdun. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Le conducteur de la voiture, un homme âgé d’une quarantaine d’années, est quant à lui décédé…

Onze sapeurs-pompiers de Verdun étaient mobilisés sur les lieux, dont le capitaine Franck Œillet, chef de colonne. La police était également présente notamment le commandant Christophe Lesznewski, à la tête du commissariat de Verdun. La maire de la commune de Belleville-sur-Meuse, Marie-Paule Soubrier, s’est également rendue sur place.

La circulation a été perturbée dans les deux sens et notamment totalement coupée pendant plus d’une heure dans le sens Bras-sur-Meuse/Belleville-sur-Meuse. La dépanneuse est arrivée sur place à 13 h 40 permettant quelques minutes plus tard de rouvrir la voie.

(Photos Est Républicain)