Les vœux 2023 de la CODECOM.

Ce jeudi 26 janvier, monsieur Daniel Guichard, président de la CODECOM présentait ses vœux pour cette nouvelle année 2023. On notait la présence Madame Marie-Paule Tourte-Trolue, sous-préfète de Verdun, du Président du Conseil départemental de la Meuse, Jérôme Dumont, de M. Stéphane Perrin, maire de Stenay et vice-Président du conseil départemental et de son binôme madame Valérie Woitier, de nombreux maires, de représentants de l'ordre et de la sécurité, et de responsables d'associations.

Extraits du discours de M. Daniel Guichard, président de la CODECOM du Pays de Stenay et du Val Dunois :

Presque 36 mois se sont écoulés avant nos retrouvailles post covid mais dans cette nouvelle tourmente sécuritaire et économique que représente la guerre en Ukraine.

Explosion du prix de l'énergie, de la plupart des produits de consommations, augmentation des taux bancaire, avenir incertain, bref tout est sur la table pour faire de 2023 une année difficile.

36 mois sans parler de la vie de la CODECOM cela ne veut pas dire pour autant que rien n'a été entrepris, qu'elle n'a pas travaillé pour le développement de notre territoire. Voici d'ailleurs une présentation non exhaustive des réalisations ou engagements financiers de 2020 à aujourd'hui.

Il est à noter que l'entreprise « CODECOM » à elle aussi considérablement grandi.

Pour mémoire en 2008, l'effectif était de

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5